Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Retro
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Second's Fight Index du Forum -> Divers -> Jeux Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Team: Team S'sF ?
Masculin
Skill Points: 205

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Ici vous pourrez parler des consoles et jeux retros, allant de la NES a la Gamecube, en passant par la Megadrive et autres consoles inconnues du grand public
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackmamba
Invité/Adversaire

Team: aucune
Masculin
Skill Points: 100

MessagePosté le: Ven 24 Juin - 01:24 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Rhalala, les jeux qui m'ont lié aux RPGs étaient Super Mario RPG ( ) et Mother 2 ( )

Ahlala mes nuits blanches sur street fighter à tenter de vaincre Vega au niveau max .
La phase culte, reprise dans the legend of zelda twilight princess, dans le mondes des ombres...
Les musiques cultes des boss dans sonic 2
...
Hook's
Administrateur
Administrateur

Team: S'sF~
Masculin
Skill Points: 1 750

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Bah les jeux retro perso c'est bien mais y a pleiiin de jeu retro qui sont vraiment A CHIER.

Pour sa j'te conseille d'aller voir les vidéos du joueurdugrenier

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Ninfreak WB et Edrils♪ 3-2 WB

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

http://www.youtube.com/watch?v=s_hjMKtbPUA&feature=related#t=4m16s

FUCK TRIPPING
Blackmamba
Invité/Adversaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 15:39 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Le problème c'est que JDG n'a pas un jugement rétrospéctif, il faut savoir qu'à l'époque, certains jeux pourris qu'il a testé étaient adorés comme les Schtromphs, Last battle, Castlevania 64 pour la simple et bonne raison qu'il était très rare d'avoir 2 consoles par famille, donc tout le monde n'avait pas accès à Super Mario kart, Sonic, Street of rage, Kid chameleon... Certains ne connaissant pas ces blockbusters trouvaient des jeux, comme altered beast, géniaux...
Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 21:50 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Tout a fait. D'ailleurs, le truc des Powers Rangers je l'ai, et quand j'étais petit je le trouvais génial ! xD
MSN Skype
Blackmamba
Invité/Adversaire

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 23:51 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

pareil avec Ranma sur SNES que je trouvais super avant d'avoir SF2
Sogeking
Membre S'sF
Membre S'sF

Team: S'sF

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 20:35 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Haha je rigole des ses rubrique mal faite ,Bref sinon pour en revenir au jeux rétro sachez qu'il y a actuellement 7 génération de jeux vidéo :

La prémière étant appeler Micro avec l'amiga, amstrad ,PC, atari ST, MSX et Mac ,pour ma part je n'était pas née quand ces console était née .

La seconde génération est apparu avec la célèbre atari 2600 que les vieus de la vielle connaisse très bien cette console  ,l'atari 5200, Odyssey et d'autre dont j'ai oublier les noms

la 3ème génération est celle ou on a vu la naissance de très bon jeux qui plus tard deviendront des très grosse licences : La Nes(Famicon en japonais et Nintendo en France ) et la Sega master system on été les console de salon qui on écrasé la L'atari avec ces jeux moisis qui dure 2 minute ,et laisse place a des jeux excellent (Zelda, mario bros 3 , megaman 2 et 3 , sonic the hedgehog...),et c'est aussi l'apparition des grande console  portable telle que la game boy et  la game gear , personnellement je suis pas encore née a cette époque mais mon frère et mes cousin si j'ai pu y jouer , bref la génération 8 Bits était excellent bien que ces jeux on mal vieillis .

Enfin la génération 4 la , une génération ou le jeux vidéo a atteint son apogée que j'ai eu la chance de vivre avec la Sega mega drive et Super Nes qui sont devenu les 2 grande console 16 Bit , quand a la Neo geo qui etait  une console de riche que j'ai jamais eu la chance de touché :(  .Il y a la 32X qui est "upgrade" de la Megadrive.

La 5ème génération Ou la nouveauté c'est  la transition de la 2D a la 3D et comme la 4ème génération les jeux sur ces consoles était excellent,On avait la SegaSaturn qui fut malheureusement éclipsé par la Playstation , et la Nintendo 64(la DD64 est comme la 32X, un upgrade la console) ,pour ce qui est des console portable connu il y avait la game boy color. Des console 32 Bit sauf pour la Nintendo 64 qui faisait 64 Bits O_o .

La 6ème génération avec la PS2 , Game cube, Dreamcast et Xbox , gameboy advance et wonderswan color qui est rare, Tout comme les 2 génération précédente , excellente

Enfin la génération actuelle et pour moi l'époque sombre du jeux vidéo mais j'en parlerais  dans un autre sujet  avec la Wii ,la DS ,PS3 , Xbox360 ,PSPQui aujourd'hui nous vend moin de rêve et plus de kenel de 20cm   

Et la 8ème génération qui s'annonce très mal avec la 3DS et la Wii U  ( fanboy de nintendo ne le prenez pas mal ). Voila sa sera tout sur la présentation des console et de leur génération , j'ai pas mis toutes les console j'ai mis juste celle que qui était le plus connu et dont les jeux était fabuleux et pas trop chère :p
Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:46 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Pour moi la meilleur génération sera celle de la SNES, c'était tellement magique (quand j'étais pas né )
MSN Skype
Blackmamba
Invité/Adversaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 17:57 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Pour moi c'est la génération émulation
Sogeking
Membre S'sF
Membre S'sF

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 21:29 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Bande de noob

Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 22:46 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Sogeking a écrit:
Bande de noob

En quoi ? 
MSN Skype
Sogeking
Membre S'sF
Membre S'sF

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:22 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

En culture vidéoludique
Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:48 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Ou pas Sur quoi juges-tu ?
MSN Skype
Sogeking
Membre S'sF
Membre S'sF

MessagePosté le: Lun 27 Juin - 23:57 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

C'est moi ou le second degré est inexistant ici 
Blackmamba
Invité/Adversaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 00:09 (2011)    Sujet du message: Retro Répondre en citant

Il est présent, sogeking, mais l'humour est une chose très très variable.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Retro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Second's Fight Index du Forum -> Divers -> Jeux Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Si vous voulay retournay en haut de la page xP

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation