Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les modérateurs dans les conflits
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Second's Fight Index du Forum -> Général -> Le forum en général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reiko
Modérateur

Team: Second's Fight
Masculin
Skill Points: 1 720

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Je me suis dit qu'il serait bon d'avoir un aperçu de la mentalité des modérateurs.
Je vais commencer par donner mon point de vue , je laisse le soin a Phogos et Hook's d’éditer mon premier post pour donner leur point de vue concernant la gérance les conflits :
en ce qui me concerne , quand il y a un conflit et que je dois intervenir , je procède de la manière suivantes :
- je ne cherches pas a savoir qui a tort ou raison et je ne choisis aucun camp

- j'interviens pas avant que ce soit absolument nécessaire ( quand ça commence a partir en insulte et en hostilité déclaré ) 
- je cherches où il y a eu les provocations et insultes , si je m’aperçois qu'il y en a des deux cotés , je demande aux deux d’arrêter , sinon uniquement a la personne concerné.
-Si ça marche pas , je prend la ou les personnes et pv et j'explique que je peux pas laisser continuer
-Si la ou les personnes continuent a n'en faire qu'a leur tête , BAN !  
-Si je m’aperçois qu'on s'en prend a moi ( insulte et compagnie ) dans un conflit où je n'ai rien a voir , Ban direct et je laisse le soin a Hook's ou Phogos de décider de la suite en expliquant la situation .

Donc voila , qu'on ne vienne pas me dire : c'est lui qui a commencé ! Si je m’aperçois qu'il y a des torts des deux cotés ça changera strictement rien . 
Je considère le chat et la discussion de groupe msn comme un lieu fait pour discuter , échanger , déconner etc ... mais certainement pas pour gueuler , provoquer et insulter . Donc qu'il y ai des conflits passent encore , après tout on est nombreux et c'est normal qu'il y ai des caractères incompatibles , mais si vous n’êtes pas capables de trouver un compromis ou de régler les conflits dans le calme , parlez vous en pv et ne gênez pas les autres ...

Voila , j'ai donné ma mentalité pour régler les conflits , a Hook's et Phogo de compléter s'ils le désirent 

Reiko360@hotmail.fr
2107 8590 9948

------------------IT ------------------
3 victoires
1 défaite
Ratio : 3

---------------Survivor---------------
8 victoires
1 defaite
max victoires consécutives : 8
ratio : 8

---------------Tournoi---------------
Eternal fight : 1/4 de finale , tournoi interrompu
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hook's
Administrateur
Administrateur

Team: S'sF~
Masculin
Skill Points: 1 750

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:34 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Oui c'est un bon raisonnement, j'appel phogos à agir pareil sur les certains point s'il ne le fait pas ( j'ai pas dis qu'il el faisait pas attention )

J'en appel aussi à tout les membres, je sais pas pourquoi vous avez un balais dans le cul en ce moment mais j'vous en prie, arrêtez les embrouilles serieux. Réagissez en adulte et laissez votre raison parler avant vos sentiments, car sinon nous les modos ( j'en suis même pas un !! ) on doit agir par la force et apres sa devient compliqué !

Bref, m'obligez pas à tous vous ban ( joke )

Merci reiko pour l'initiative, il faut gerer la team pendant ces periodes mouvementé

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Ninfreak WB et Edrils♪ 3-2 WB

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

http://www.youtube.com/watch?v=s_hjMKtbPUA&feature=related#t=4m16s

FUCK TRIPPING
Yuki
Partenaires

Team: EF
Skill Points: 100

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:33 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Le principe même de la modérateur c'est impartialité et le sang froid. même si de base, le modérateur n'est pas forcement là pour régler les conflits.

Un bon modérateur doit savoir régler un conflit sans utiliser son autorité ou même le ban.

Ou ne peut pas faire un topic comme ça en expliquant comment on réagit face aux embrouilles, car tout dépend des circonstances, naturellement.

Dans le cas d'une embrouille, ne pas faire comme tout le monde et penser que c'est juste. Bannir les deux personnes dans chercher à savoir le fautif. Quelqu'un peut se retrouver dans une embrouille sans n'avoir rien fait, et se faire bannir par un modérateur car il n'a pas envi de chercher à comprendre.

Un bon modérateur doit résoudre le problème à la racine et pas ban les deux personnes en espérant qu'ils arrêteront une fois la sentence levée.

Voilà mon point de vue. 
Hook's
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:25 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

En fait chez nous c'est on voit qui a fait le probleme, on calme les concerné :

1 > Ils se calment. rendez vous au 1.a

2 > ils ne se calment pas. rendez vous au 2.a

1.a > On regarde la source du problème et on essaye de le regler. Si sa marche c'est finit, si sa marche pas et que sa recommence, go 3

2.a > On regarde qui sont les acteurs du problème et on les modères : ils se calment, rendez vous au 1.a, ils ne se calment pas rendez vous au 3

3 > On leur dis de tous se taire + menace si besoin. S'ils s'arrêtent go 2.a et si malgres sa il ne se calme pas, ban ( si ce n'est pas la premiere fois et/ou si l'embrouille est violente )ou kick du groupe msn le temps de discuter en pv. Ensuite go 4.

4 > Ils comprennent, s'ignorent / regle le probleme en pv, et ils sont deban/dekick, ou sinon ils reste bannis le temps qu'il comprennent / reste kick.

Si le probleme est tres frequent comme cette aprem avec stan et zolairx, ils resortent tout les deux avec un carton jaune !

Bien sur un bon modo doit s'efforcer de regler les conflit entre membres, mais parfois les conflits sont tellement ancien, par exemple, encore celui avec stan et zolx, et qu'ils sont tellement acharné qu'un vieux comme moi decide de pas se prendre la tête de de fixer les limites par rapport à leur embrouille et leur liaison ( inexistante ) qu'il y a avec la team.

Apres reiko peut parler à stan pour regler le problème mais bon..

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

FUCK TRIPPING
Yuki
Partenaires

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:41 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai précisé que tout dépend des circonstances, dans ce cas là un simple ban s'impose et une discussion avec eux sur msn.
Hook's
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:54 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Oui

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

FUCK TRIPPING
Lloydder
Membre confirmé
Membre confirmé

Team: Team S'sF ?
Masculin
Skill Points: 205

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 21:23 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Heureusement que j'étais pas la pendant l'embrouille, sinon tu sais ce qui ce serait passer Hook's, hein ? Sinon, faites en sorte (les modos) qu'ils se rendent au 1.a le plus souvent quand je suis la
MSN Skype
Mario
Banquier
Banquier

Masculin
Skill Points: 350

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 00:49 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

C'est comme dans Koh lanta 

"Les membres de la tribu ont decidé de vous eliminé et leurs sentences est IREVOCABLE!"

Si vous voyez des images quand je poste un message c'est normal c'est un BUG
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Hook's
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 08:55 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

@Mario : Mdr c'quoi c'te merde

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

FUCK TRIPPING
Yuki
Partenaires

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:23 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Mario a écrit:

C'est comme dans Koh lanta 

"Les membres de la tribu ont decidé de vous eliminé et leurs sentences est IREVOCABLE!"

Éliminer avec er. Et y'a deux r à irrévocable.

De rien.
Reiko
Modérateur

Masculin
Skill Points: 1 720

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 09:45 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Yuki a écrit:
Le principe même de la modérateur c'est l'impartialité et le sang froid. même si de base, le modérateur n'est pas forcément là pour régler les conflits.

Dans le cas d'une embrouille, ne pas faire comme tout le monde et penser que c'est juste. Bannir les deux personnes sans chercher à savoir le fautif. Quelqu'un peut se retrouver dans une embrouille sans n'avoir rien fait, et se faire bannir par un modérateur car il n'a pas envie de chercher à comprendre.

de rien ;)

Reiko360@hotmail.fr
2107 8590 9948

------------------IT ------------------
3 victoires
1 défaite
Ratio : 3

---------------Survivor---------------
8 victoires
1 defaite
max victoires consécutives : 8
ratio : 8

---------------Tournoi---------------
Eternal fight : 1/4 de finale , tournoi interrompu
MSN Skype
Yuki
Partenaires

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 17:41 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Reiko a écrit:

Yuki a écrit:

Le principe même de la modérateur c'est l'impartialité et le sang froid. même si de base, le modérateur n'est pas forcément là pour régler les conflits.

Dans le cas d'une embrouille, ne pas faire comme tout le monde et penser que c'est juste. Bannir les deux personnes sans chercher à savoir le fautif. Quelqu'un peut se retrouver dans une embrouille sans n'avoir rien fait, et se faire bannir par un modérateur car il n'a pas envie de chercher à comprendre.

de rien ;)

3 fautes de frappe.

Forcement y'a pas d'accent sur le e et envie ok ma seule faute.

GG

Dernière édition par Yuki le Ven 16 Sep - 20:13 (2011); édité 1 fois
Hook's
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 22:14 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Osef des fautes d'orthographe serieux

Avec tout les fautes que mario fait c'est sur qu'on est pas sortit de l'auberge.

Quand à toi reiko, j'kiff ton humour de vengeance Mais stop HS

Celui qui corrige les éventuels faute d'ortho sur ce post, j'le ban, nofake

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

FUCK TRIPPING
Kesa
Invité/Adversaire

Team: Ex-S'sF
Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:56 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Sa clash avec vos troll made in S'sF
MSN Skype
Hook's
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits Répondre en citant

Nan sa clash pas ici, le seul qui troll c'est Saruman

(
)

West Side !

~~~~~~Ratio IT~~~~~~

OMG-Jozio 3-2
RF

Sawil 3-0
TP

Tamae(mass)3-1
LCT

GATSU 3-0
N2T

Feidge 3-1
WB

Aivie 3-2
CB

Fire 3-1
SA

Camé 3-0
SH

Phones 3-1
TM

Blubolouis 2-3
N²T

Spark 2-3
US

Akro 2-3
ASR

Senato 1-4
CB

Dom 0-3
RB

Merci ether cherie

FUCK TRIPPING
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Les modérateurs dans les conflits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la Second's Fight Index du Forum -> Général -> Le forum en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Si vous voulay retournay en haut de la page xP

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation